Tu savais que...? Jacques Rançon, «le tueur de la gare de Perpignan», condamné à la perpétuité.
Jacques Rançon a été condamné par la cour d'assises de Perpignan en mars 2018 à la réclusion à perpétuité pour les viols et meurtres de Moktaria Chaïb, 19 ans, et Marie-Hélène Gonzalez, 22 ans, commis en 1997 et 1998 dans le quartier de la gare à Perpignan.
Le sexagénaire a déjà été condamné à perpétuité pour deux meurtres similaires commis dans les années 90 à la gare de Perpignan. Le viol et le meurtre d'Isabelle Mesnage remonte à 34 ans, en 1986. Isabelle Mesnage, était une informaticienne de 20 ans. Elle faisait du stop près d'Amiens lorsqu'elle a croisé le chemin de Jacques Rançon. Son corps, ainsi que ses vêtements déchirés, ont été retrouvés le 3 juillet 1986 dans un bois situé à Cachy dans la Somme.
C'est après 33 ans, en 2019, lors d'une garde à vue à Béziers, que Jacques Rançon avoue le viol et le meurtre de la jeune femme. Il s'est par la suite rétracté. Il est décrit par un expert comme « un grand psychopathe », qui « casse » ses victimes « comme un jouet », le quinquagénaire au lourd parcours criminel avait demandé « pardon » aux familles, mais sans donner d’explication à ses actes: «Marie-Hélène et Moktaria n'auraient jamais dû mourir. Je suis désolé de ce que j'ai fait et je demande pardon».
LISTE DE REFERENCES
Lefigaro.fr (2018). Jacques Rançon, «le teur de la gare de Perpignam», condanmé à la perpétuité.
Lemonde.fr (2019). Jacques Rançon, «le teuer de la gare de Perpignan», avoue le meutre d'Isabelle Mesnage, 33 ans plus tard.
48 heures (2020). 48H Jacques Rançon.
Comentarios
Publicar un comentario