Tu savais que...? Le Tueur aux Yeux de Glace

 

Roberto Succo est un garçon italien né à Mestre en 1962. Jeune, apparemment normal et introverti, mais qui cachait une personnalité meurtrière. Le 12 avril 1981, quand le jeune homme avait 19 ans, il eut une dispute chez ses parents à Mestre, provoquée par le refus de sa mère de lui laisser la voiture. Roberto prit un couteau de cuisine et tua la pauvre mère avec 32 coups de couteau entre la poitrine, le cou et la tête. Pour dissimuler le corps, il a pris le corps de sa mère de 40 ans et l’a mis dans la baignoire et a attendu l’arrivée de son père qui travaille comme commissaire de police. À l’arrivée de son père, Roberto le prit par derrière en le frappant avec une hache, puis l’étouffa avec un sac en nylon. Le corps de son père fut également placé dans la baignoire au-dessus de celui de sa mère, remplissant la baignoire avec de l’eau afin de couvrir l’odeur et de retarder sa découverte. Le jeune homme, dans un état confusionnel, prend la voiture et part vers la province d’Udine où, finalement, grâce à des signalisations, il sera trouvé.

Pendant ces jours, avant d’être arrêté, la police de Mestre soupçonnée de l’absence de deux jours sur le lieu de travail sans préavis du père du jeune. Ils décidèrent d’aller vérifier la maison de la famille et, faute de réponse de la part des membres, la fenêtre fut cassée pour pénétrer dans la maison. Le silence et l’obscurité prévalaient devant les agents sur place, ne trouvant rien, jusqu’à ce qu’ils entrent dans la salle de bain pour découvrir le crime qui s’était passé. Il n’y avait aucun doute pour les policiers sur qui avait commis le meurtre, en trouvant même les vêtements de Roberto souillés du sang des parents. Un ordre de recherche est lancé dans la région, qui s’étend à l’extérieur, où il est considéré comme armé et dangereux à cause de l’arme de son père.

Une fois capturé, il a été retrouvé avec l’alma du crime et avec l’arme, il a attaqué les policiers, mais a finalement été capturé. Une fois arrivé à la caserne, Jus arrive en état confusionnel en racontant une histoire à la limite avec la normalité elle-même, seulement une fois qu’il est arrivé devant le commissaire de Mestre il avouera le meurtre. Les experts judiciaires l’ont déclaré atteint de schizophrénie paranoïde et de trouble de la personnalité antisociale.

La schizophrénie est une perte de contact avec la réalité, le fait qu’elle soit paranoïde est un sous-type de schizophrénie, caractérisé par la présence d’hallucinations et de délires qui dominent par rapport aux autres symptômes de cette maladie psychiatrique.

Le trouble antisocial de la personnalité se caractérise par une forte impulsivité avec des relations émotionnelles superflues ou presque absentes, ont tendance à mentir et manipuler les gens pour en tirer profit. Ils se sentent autosuffisants en percevant le monde comme hostile. 

Il a été interné pendant 10 ans à l’asile de Reggio Emilia. Pendant ces années de captivité, il se comporte bien où il finit le lycée et s’inscrit à l’université d’où il s’enfuit à l’âge de 25 ans à cause de certaines licences obtenues pour fréquenter des établissements plus exigeants. Ses traces disparaissent pendant deux ans, où le fou parvient à s’échapper d’Italie en se dirigeant vers la France avec de faux documents. Le 2 avril 1987 à Savoie il tué le brigadier André Castillo, le 27 avril de la même année il enlève une jeune fille d’origine vietnamienne dont on n’a jamais retrouvé le corps, le même jour un médecin du nom de Michel Astolu est séquestré, Son corps a été retrouvé en octobre dans une maison inhabitée. Il réapparaît ensuite à Paris en 1988 où il est considéré comme un dangereux assassin parce que dans un hôtel à Toulon le fou a tiré sur des policiers en tuant un, ils sont venus sur place parce qu’ils cherchaient un certain André, qu’en réalité, grâce à une jeune fille française de 16 ans qui était allée à la Gendarmerie, elle révéla la véritable identité du jeune homme qui était Roberto Succo.

Par la suite, le fou s’est rendu en Suisse où il a agressé un gérant de station-service pour lui voler sa voiture, qui a été abandonnée pour en voler une autre à une jeune fille, où elle a été enlevée, grâce à un accident local, la jeune fille a réussi à s’échapper. Une fois que la police est arrivée, l’homme a tiré sur eux et a réussi à s’échapper. À Lyss, il kidnappe et violé trois femmes dont l’une finit en état de shock.

Le mandat d’arrêt est international, tout le monde le recherche.

Après une série de reportages à Belluno, Miliano et enfin à Trévise, où, le 29 février 1988, les policiers italiens lui ont gardé un aigu avec une dizaine d’agents en civil couverts par des hommes d’équipes spéciales. Les agents l’attaquent, mais il réagit et s’enfuit, mais il est finalement capturé et menotté.

Il a été enfermé dans la prison de Trévise, où l’approche de la distraction des agents grimpe dans le hangar pour atteindre le toit du bâtiment pour s’échapper. Quand il a essayé de sauter dans le balcon, il est tombé et s’est cassé trois côtes. Par la suite, il est mis en isolement dans la prison de Livourne et transféré à la prison de Vicence. Le matin du 23 mai 1988, Roberto s’est suicidé, il avait réussi à obtenir le tout, un ruban adhésif, un sac en plastique et une bouteille contenant du gaz qui était donné aux détenus. Il a glissé sa tête dans le sac et a ouvert un peu le flacon où il s’est évanoui peu à peu jusqu’à ce qu’il s’étouffe.

Et que pensez-vous de cette cas ? Notez ci-dessous dans les commentaires.



LISTE DE REFERENCES


ROBERTO SUCCO. IL CHERUBINO NERO. | Criminologi AICIS

AICIS.(14.1.2020) Deborah bottino. Roberto Succo: Il cherubino nero.

Robeto Succo, l'Assassino della Luna Piena che terrorizzò Italia e Francia - Scena Criminis

Scena Criminis.(3.04.2021). Patrizia Oliverio et Gianfrancesco coppo. Roberto Succo: L’assassino della luna piena che terrorizzò Italia e Francia.


Schizofrenia - Disturbi psichiatrici - Manuali MSD Edizione Professionisti (msdmanuals.com)

Manuali MSD Edizione Professionisti (2020). Carol Tamminga. Schizofrenia.


297-314 (psiquiatria.com)

Tratado de Psiquiatría. J.M.Montes Rodriguez, J. Saiz Ruiz.Esquizofrenia.


Disturbo antisociale di personalità - Disturbi psichiatrici - Manuali MSD Edizione Professionisti (msdmanuals.com)

Manuali MSD Edizione Professionisti (2019). Andrew Skoldo. Disturbo antisociale di personalità.


561-578 (psiquiatria.com)

Tratado de Psiquiatría. M. Roca Benesar, M. Bernardo Arroyo, H. Arnillas Gómez. Trastornos de Personalidad.

https://www.scenacriminis.com/delitti-biografie-criminali/roberto-succo-assassino-della-luna-piena-che-terrorizzo-italia-e-francia/attachment/succo/

Scenacriminis (2021). Webmaster. Photographie.


Comentarios

Entradas populares de este blog