Tu savais que...? Les cas des soeurs Papin
Début 1933, deux soeurs, Christine et Léa Papin, assassinent leurs maîtres de la famille Lancelin aun Mans (Sarthe).
La famille Lancelin avait Léa et Christine comme domestiques en raison de l’intervention de leur mère, Clémence, qui ne pouvait pas les soutenir. Filles d´un homme alcoolique et violent, âgees de 20 et 28 au moment de l'assasinat.
Depuis sept ans, elles travaillant pour cette famille, un jour Christine a eu une dispute avec la maîtresse de la maison et pour éviter qu'ils ne les maltraitent pas à nouveau, Léa a arrache les yeux de la mère et Christine arraché les yeux de la fille avec leurs mains nues. Après, Christine est allée à la cuisine chercher un couteau et un marteau.
Quelques jours après, M. Lancelin dit à la police que lorsqu'il arrive, il les voit à l'étage, dans leur chambre pleine de sang. Elles ont été trouvés des restés d' organes sur les murs et un œil par terre.
Les sœurs étaient tranquilles pendant l’interrogatoire et se sont effondrées lorsqu’ils ont essayé de les séparer. Elles s’embrassent et il doit les forcer à lâcher prise. Léa a été condamnée à 10 ans de prison et Christine a été condamnée à l’asile.
Christine mourut de faim car elle ne mangeait pas à l’asile et Léa, quand elle est sortie de prison, alla vivre avec sa mère.
Plus tard, des spécialistes ont dit qu'ils ne pouvaient pas trouver une explication psychologique pour ce crime. À la fin, ils l'ont appelé un "crime pour colère", mais ils ne l'ont pas étudié à ce moment-là.
Le colère est une émotion courante chez les êtres humains, elle est ressentie lorsque quelque chose est perçu comme une menace pour lui-même. La colère peut se manifester de diverses manières: crier, attaquer d’autre personne ou ‘a vous-même. Elle affecte le travail, la vie sociale et elle limite la personne dans ses décisions.
Il y a des psychiatres qui pensen que les soeurs avaient un trouble explosif intermittent (une série d’épisodes soudains de comportements agressifs, impulsifs et violents qui durent généralement 30 minutes).
Les symptômes sont: colère, irritabilité, tremblements et palpitations. Ils provoquent des crises de colère, des fortes disputes, des cris, des bagarres physiques et des dommages matériels, entre autres.
Il n’y a pas de traitement spécifique. Le trouble explosif intermittent ne peut être traitée qu’avec une thérapie psychologique et des médicaments tels des antidépresseurs et des anticonvulsivants.
Comentarios
Publicar un comentario