Tu savais que...? La folie humaine
Un des cas les plus mystérieux et sanglants du XXe siècle est celui des tueurs du Brabant.
Un groupe formé par trois hommes, connus comme le Géant, le Tueur et le Vieux, ont terrorisé la Belgique pendant 3 ans, et c’est que 35 ans après que leur identité a commencé à se faire connaître.
Les actes criminels étaient principalement commis dans les supermarchés émasculés par un fou de violence contre les personnes. La bande est censée être composée par trois hommes nommés: Le géant ( dont on pense qu’il était le Leader), le vieil homme (celui qui conduisait la voiture pour s’échapper) el killer ( que le nom indique ce qu’il a fait). Le tout commence le 13 mars 1982 où d’une armurerie Dekaise oú disparaît un fusil de graisse. C’est à partir de ce premier et petit coup que nous avons le premier identikit des trois hommes. Ils conduisirent à l’identification du frère aîné Xsavier. S et le petit frère Thierre. S a été condamné pour cinq autres vols mineurs pour huit ans. Parmi les nombreux vols cette année-là le 30 septembre, nous avons le premier homicide dans la ville de Wavre, où ils ont tué le vigile, en lui déchargeant un chargeur entier. il y a une poursuite qui se termine presque en tragédie pour la patrouille de police Ils se sont heurtés à la Volkswagen pirate. Les deux policiers sont sortis de leur voiture vivants par miracle, mais en faisant fuir les trois. En la même nuit, une Volkswagen a été brûlée dans les bois. Depuis là, nous avons une série de meurtres qui se sont succédés. Les pires crimes ont été commis en 1985, est le 27 septembre, une date très importante où le dernier coup des trois. Ils sont 666 les jours du commencement du tout, le nombre de la bête, un hasard ou les trois essayaient d’arriver à ceci ? C’est un mystère dans le mystère.
Un seul témoin a vu le visage non masqué du tueur fou qui a tué 28 personnes. L'auteur de ces crimes est nommé et rappelé avec l’expression néerlandaise «bende van Nijvel» (bande de Nivelles).
Après 35 ans surgit un témoin clé dans l’affaire où il pourrait y avoir une possible réouverture de l'enquête. On ne sait toujours pas qui est le tueur, et c’est toujours un mystère.
Croyez-vous qu’avec l'apparition de ce nouveau témoin, on puisse trouver les coupables ?
Revoir l'enquête complète
https://www.rtbf.be/auvio/detail_investigation?id=2699345&jwsource=cl
LISTE DE REFERENCES
https://hitek.fr/actualite/meurtres-non-resolus_8652
hitek.fr (20.03.2016) Ces 5 crimes terrifiants qui ont marqué l’histoire sont toujours restés sans réponse.
rtbf.be. (20.02.2020) Martine Ernst.Tueurs fous du Barbant: Le piste française.
L’intellettuale dissidente (03.04.2018) I misteri del Barbante Vallone. Répéré à:
https://www.lintellettualedissidente.it/controcultura/storia/tueurs-fous-du-brabant/
https://www.31mag.nl/belgio-rtbf-ricostruisce-il-caso-degli-assassini-del-brabante/
Comentarios
Publicar un comentario